Le temps n’est peut-être pas encore parfait, mais nul doute que l’été n’est pas loin. Si vous voulez profiter des longues journées et du soleil chaud, vous devriez commencer à préparer votre jardin dès maintenant. Avec les mesures corona toujours en place, travailler dans le jardin (et se détendre dans le jardin plus tard) est un excellent moyen de sortir et de prendre l’air. C’est ce que vous voulez faire pour préparer votre jardin pour les mois ensoleillés à venir.
Donnez un peu d’amour à votre pelouse
En donnant à votre pelouse un peu d’amour et d’attention, vous pouvez égayer votre jardin. Donnez à votre pelouse une bonne coupe de cheveux saine dès que le temps le permet et répandez de l’engrais pour aider à démarrer le processus de croissance. Vous détestez tondre la pelouse ? Alors essayez une tondeuse à gazon robotisée. Vous vous asseyez pendant que votre nouvelle tondeuse à gazon Robomow fait le travail. Tout ce que vous avez à faire est d’allumer les arroseurs pour démarrer le processus de croissance.
Enlevez les pousses mortes des plates-bandes et des pots de fleurs
Certains des premiers nouveaux signes de vie qui apparaîtront dans votre jardin sont des pousses qui apparaissent dans vos parterres de fleurs. Assurez-vous de tailler et de nettoyer les pousses mortes de l’année dernière afin que la lumière du soleil puisse atteindre les nouvelles plantes qui commencent à pousser !
Sortez vos meubles de jardin
Si vos meubles ont été entreposés dans une remise pendant les mois les plus froids, il est maintenant temps de les sortir et de les nettoyer. Avant de commencer à profiter de l’happy hour dans votre jardin, c’est probablement une bonne idée de ne pas ranger tout de suite ce seau et cette éponge, mais de passer un bon après-midi de nettoyage. Vaporisez votre terrasse et utilisez un vieux balai pour frotter la terrasse. Rincez les coussins des meubles de jardin et laissez-les sécher au soleil. C’est aussi une excellente occasion d’installer et de nettoyer votre gril. Maintenant, vous êtes prêt pour l’été !